À Propos de nous

Un groupe de notaire travaillant ensemble dans une même coopérative

Votre COOP!

La Coopérative de notaires du Québec est régie par la Loi sur les coopératives C-67.2 et est communément appelée “la COOP de notaires du Québec” ou “la COOP”.  Celle-ci a été formée à la suite de discussions avec Desjardins qui recherchait un produit alternatif pour ses refinancements hypothécaires.  Desjardins était alors en discussion avec plusieurs intervenants capables de produire ses actes hypothécaires à un prix fixe, stable sur tout le territoire, d’une structure homogène qui pourrait livrer dans un délai relativement court.   À la fin d’un projet pilote de plusieurs mois, Desjardins a retenu la COOP qui correspond le mieux à sa mission et à ses valeurs coopératives.

Évidemment, une pareille solution n’émane pas d’une seule personne. Depuis plus de trois ans, les notaires et Desjardins ont mis à contribution leurs expertises et leurs ressources financières afin de développer une solution innovante qui reflète les valeurs du notariat.

Cette stratégie centralisée permet à la COOP de produire à moindre coûts, ainsi tous les membres Desjardins intéressés en bénéficient.

Les notaires membres de la COOP conservent leur véritable rôle de conseiller juridique ce qui permet de valoriser la profession notariale tout en permettant aux notaires de réduire leurs coûts.

Un seul point de contact pour toutes vos questions (FAQ) et
suivi de vos dossier: 514-524-4900 / 1-844-524-4900 / info@coopnotaires.com